Nord-Kivu : 4 passagers enlevés par des hommes armés dans une embuscade tendue contre un minibus à Busesa

Au moins 4 personnes ont été enlevées par des hommes armés non encore identifiés dans une embuscade que ces assaillants ont tendu à un minibus de transport en commun appartenant à l’agence de voyage MEPROBA, la soirée de mardi 25 février 2020 à Busesa sur l’axe routier Kirumba – Mighobwe dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

D’après Kasereka Bake, un des responsables de cette agence contacté par la rédaction ce mercredi, le minibus reliait Butembo à Goma et avait à son bord une dizaine des passagers. À part des personnes prises en otages, l’on peut également déploré quelques blessés au cours de l’embuscade.

« C’était dans la soirée, on était en cortège comme toujours et on a entendu des coups de feu, puis les chauffeurs se sont arrêtés. Pour l’instant c’est 4 personnes qui ont été enlevées et quelques blessés, mais le bilan est encore provisoire car on doit encore approfondir des recherches », a dit Kasereka Bake.

Plusieurs cas similaires ont été enregistrés sur ce tronçon routier. Il y a environ un mois, la même agence a subit la même attaque et 3 personnes avaient été enlevées avant d’être libérées moyennant une rançon 3 jours après. Il invite les autorités à prendre des mesures pour la protection des citoyens dans cette zone.

Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.